Accés Foundation
Accés Entités

Conformément à son cadre d'action, la Fondation Bosch Aymerich souhaite participer au bien-être des personnes âgées ; c'est la raison pour laquelle ont été créées les bourses Josep María Bosch Aymerich pour la promotion et l'autonomie des personnes âgées de plus de 65 ans.

Ces bourses permettent d'aider les personnes âgées de plus de 65 ans, ou celles de moins de 65 ans souffrant de pathologies associées à la vieillesse, à payer partiellement les frais de séjour dans les centres de jour Stima lorsque les exigences fixées au préalable sont respectées.

Il y aura trois types de bourses :

Type A. Pour les personnes qui ne seraient pas qualifiées de dépendantes et par conséquent, qui ne pourront pas demander de prestation économique.

Type B. Pour les personnes en situation de dépendance qui pourraient demander la prestation.

Type C. Pour les personnes qui auraient un revenu familial inférieur au salaire minimum interprofessionnel, qu'elles soient au non susceptibles de percevoir la prestation liée au service. Seulement pour les utilisateurs avec 5, 3 ou 2 jours complets.

La durée des bourses s'appliquera selon le type de bourse remis et un contrôle économique sera réalisé pour informer la Fondation, tous les mois, à travers un bilan actualisé, de l'état des bourses.

Les centres de jour Stima sont situés à Madrid, dans les quartiers d'Aluche, Embajadores et Moratalaz. Ce sont des établissements entièrement conçus pour doter les personnes âgées du maximum de confort et d'adaptation aux différentes activités qui se déroulent dans les centres, selon des routines permanentes, progressives et adaptées.

L'idée de collaborer avec les centres de jour de Stima vient des bonnes pratiques, auprès des personnes âgées, de ces centres de jour, notamment celui de Moratalaz. Elle a été très bien reçue par les habitants du quartier, car peu de services y étaient présents.