Accés Foundation
Accés Entités

Accord de collaboration avec la FONDATION VIA ASSISTENCIAL GRUP SOM VIA Centre Résidentiel Viladrosa

La Fondation privée Via Assistencial, Grup Som Via est une entité d'action sociale à but non lucratif, ayant une longue expérience dans l'assistance aux personnes en situation de risque d'exclusion sociale et/ou ayant besoin d'un soutien.

La Fondation Bosch Aymerich collabore avec cette entité aux travaux de construction d'un nouveau centre résidentiel qui sera l'unique centre à Barcelone offrant une assistance aux personnes diagnostiquées TSA (troubles du spectre de l'autisme).

Le centre peut accueillir 48 personnes et proposera des services de résidence avec logement temporaire ou permanent, des programmes d'insertion professionnelle, des services pour l'emploi, la promotion des habitudes d'autonomie, la stimulation cognitive, le soutien psychologique et d'autres services adaptés aux besoins de ses résidents.

Le centre résidentiel Viladrosa est un bâtiment de 2 500 m2, conçu comme un bâtiment fonctionnel, moderne et aux lignes pures, qui s'intègre parfaitement à son environnement, l'église de Sant Sebastià, œuvre des architectes Josep Ma. Martorell, Oriol Bohigas et David Mackay.

La signature de l’accord de collaboration a eu lieu le 7 février dernier en présence du président de la fondation Via Assistencial, M. Jaume Viaplana Miralles et de M. Andrés Escarpenter Ferran, patron de la Fondation Bosch Aymerich.

Audit Final du Projet Centre Résidentiel Viladrosa par PKF Attest