Accés Foundation
Accés Entités

Première édition de Bourses d’études pour les habitants d’Alp, Das et Urús

L’un des objectifs de la Fondation privée Bosch Aymerich est celui de retourner par des aides, aux localités où elle est présente, les fruits de l’activité commerciale de ses entreprises. C’est une manière de retourner à ces populations une partie des bénéfices obtenus par son activité.

Les bourses d’études ont été créées pour aider à promouvoir la meilleure formation des habitants de la contrée de la Cerdagne comme un moyen de  renforcer leur développement futur grâce à une population mieux préparée.

Dans cette première édition pour l’année académique 2016-2017, une convention de collaboration a été signée entre la Fondation Bosch Aymerich et la Fondation bancaire Caixa d’Estalvis i Pensions de Barcelona, «la Caixa» pour la concession de bourses pour des études de niveau moyen et supérieur aux habitants des communes d’Alp, Das i Urús, et la concession d'une bourse de Doctorat/ Master pour les habitants de toute la contrée de la Cerdagne.

Cette année, 18 bourses ont été concédées, dont une de Doctorat/ Master octroyée pour une valeur de 5 000 euros, et dix-sept bourses de niveau moyen et universitaire pour une valeur de 2 000 euros chacune, ce qui représente une somme totale de 39 000 euros dans les bourses octroyées.

L'acte de remise a eu lieu le 11 février 2017 et a compté sur la présence de personnalités de la Generalitat de Catalogne et des différentes mairies.