Quatrième édition des bourses d'études pour les habitants d’Alp, Das, Urús et Bagà

ACTE DE REMISE DES BOURSES DE LA FONDATION PRIVÉE BOSCH AYMERICH ET L'OBRA SOCIAL DE “LA CAIXA”.

Le 15 février dernier a eu lieu la remise de la 4ème édition des bourses de la Fondation Bosch Aymerich et l'Obra Social “La Caixa”, destinées aux jeunes étudiants des municipalités d'Alp, Bagà, Das et Urús, les quatre municipalités où s'étend le domaine skiable de la station de ski Masella.

L'objectif des bourses est de contribuer à la formation des jeunes de ces municipalités afin de garantir un avenir avec de bons professionnels qualifiés dans les entreprises de la Cerdanya et du Berguedà.

Dans l'édition de cette année, un total de 39 demandes a été reçu, parmi lesquelles 25 bourses ont été attribuées (5 de plus que dans les éditions précédentes), avec une note moyenne des dossiers de 7,31.

À cet acte de remise des bourses ont participé les patrons de la Fondation privée Bosch i Aymerich, les directeurs de Masella et de Caixa Bank, les maires de ces municipalités, les dirigeants de la Generalitat de Catalogne dont le Conseiller du Territoire et de la Durabilité de la Generalitat de Catalogne, M. Damià Calvet, qui a clôturé l'acte avec son discours.

Parmi les discours de cet acte, le président de la Fondation, M. Ángel Sáez, s'est souvenu de M. Josep Ma. Bosch Aymerich, étant donné que cette année est le 5ème anniversaire de sa mort. Il a loué sa personnalité, une référence dans la culture de l'effort. Dans leurs discours, les autorités ont été fidèles aux principes du fondateur de la Fondation ; elles ont expliqué à tous les jeunes primés l'importance de l'effort et de la ténacité dans les études.

L'accord entre la Caixa et FBA a été signé le 4 février 2020, en présence de MM. Xavier Nolla (vice-président et directeur de Masella), Antoni Bosch (secrétaire), et de Mme Elena Cabarrocas (membre de la commission permanente de la Fondation), pour la Fondation, et pour la fondation bancaire La Caixa, MM. Albert Requena (directeur du département des affaires du Berguedà-Pirineus) et Gerard Xifré (directeur de l'agence de Puigcerdà).